Mon panier

FR - NL

Château Angélus, Saint-Emilion 1er Grand Cru Classé 2006 Magnum 1,5L

Double-cliquez sur l'image ci-dessus pour la voir en entier

Zoom arrière
Zoom avant

Plus de vues

Zoom étiquette
+ d'images

Les images peuvent différer du produit (millésime, packaging).

Conditionement
2006
Bordeaux Rouge Conditionement Millésime

Cépage Ouvrir Servir Garde
Cépage 1 heure avant de servir Servir entre 16°C et 18°C A boire ou à garder

Disponibilité : Épuisé

460,00 €

Château Angélus, Saint-Emilion 1er Grand Cru Classé 2006 Magnum 1,5L

Saint-Emilion Grand Cru Classé

Angélus est considéré par les connaisseurs du monde entier comme l'un des plus beaux fleurons classés de l'appellation Saint-Emilion Grand cru : une véritable star de sa catégorie». Mais Angélus est avant tout la plus belle expression d'une passion vigneronne - en la personne d'Hubert de Boüard et de Jean-Bernard Grenié - et le savant mariage d'un terroir bicéphale fait d'argilo-calcaire et d'argilo-sablo-calcaire en ½ pied de côte »..

Caractéristiques de la cuvée

  • Château Angélus, Saint-Emilion 1er Grand Cru Classé 2006 Magnum 1,5L
  • Bordeaux
  • Saint-Emilion Grand Cru Classé
  • Rouge
  • 2006
  • Cabernet Franc, Cabernet Sauvignon, Merlot
  • 13%
  • Caisse en bois de 6 bouteilles.
  • Servir entre 16°C et 18°C
  • A moins d'un kilomètre du célèbre clocher de Saint Emilion, sur le fameux "pied de côte" exposé plein sud, Château Angélus est l'oeuvre d'une passion écrite depuis quatre générations par la famille de Boüard de Laforest. La propriété d’Angélus tire son nom d'un lopin de vigne très ancienne au coeur duquel les vignerons pouvaient entendre sonner l'Angélus simultanément par les trois églises du pays. Ce lopin de trois hectares fut acquis au début de ce siècle par Maurice de Boüard de Laforest, déjà propriétaire d'un vignoble voisin appartenant à la famille depuis 1850 : le Château Mazerat. Elevé au rang de premier grand cru classé, reconnu dans le monde entier comme l'un des fleurons de Saint Emilion, Château Angélus traduit tout l'attachement d'une famille à exalter les sens d'un terroir. Ici, dans la vigne comme au chai du Château Angélus, le respect des pratiques traditionnelles s'allie au progrès permanent des techniques pour porter chaque récolte, chaque millésime à leur plus haut degré de perfection. Avec le Château Angélus comme étandard, la perfection s'est trouvé un nom.

Dégustation & garde

  • Il présente une belle couleur d'un rouge grenat sombre et intense.
  • Au nez on retrouve des notes fraîches et délicates de petits fruits rouges. Il est très expressif.
  • Attaque en bouche tout en fraîcheur et en délicatesse sur des fruits rouges charmeurs et juteux. La structure est dense, très "matière". Tanins finaux suaves.
  • Dès maintenant
  • 2030
  • 1 heure avant de servir
  • Servir entre 16°C et 18°C

Suggestions gourmandes

  • Accompagne idéalement civet de lièvre, faisan braisé aux raisins, côte de boeuf rôtie, ...