Château de Pez - Saint-Estèphe 2014 Double Magnum 3L View larger
92 punten door Robert Parker

Château de Pez - Saint-Estèphe 2014 Double Magnum 3L

Sombre à la robe, Tour de Pez affiche la couleur. Bien qu'initialement discret, le nez du château Tour de Pez 2014 dégage un bouquet aromatique élégant et subtil qui ne tarde pas à se réveiller après l'avoir agité. L'entrée en bouche, par l'acidité, est franche procurant une forme de tension. La structure de ce Saint-Estèphe est raisonnablement tannique (la sève est appréciable) sans manquer de souplesse, sinon de noblesse du grain. La rétro-olfaction nous rappelle certains arômes du nez, tout en confirmant la fraîcheur aromatique. La finale, également sur le registre de la fraîcheur, jouit d'une belle persistance: c'est signe d'un bon potentiel de garde. Vin bien né !

More details

175,00 € tax incl.

Toevoegen aan Verlanglijst

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue
Frankrijk
Frankrijk
Rood
Rood
2014
2014
Schenken tussen 16°C en 18°C
Schenken tussen 16°C en 18°C
Te drinken of te houden
Te drinken of te houden
  • NaamChâteau de Pez
    Awards92 punten door Robert Parker
    LandFrankrijk
    RegioBordeaux
    AppellatieSaint-Estèphe
    KleurRood
    Vintage2014
    Druif45% Cabernet Sauvignon 5%Cabernet Franc 45%Merlot 5%Petit Verdot
    Over het domein en de wijnChâteau de Pez is pure magie voor liefhebbers, een Saint-Estèphe die bijna ter vergelijken met grootheden als Montrose en Cos d'Estournel. Helemaal sinds Jean-Claude Rouzaud, de directeur van Champagne Louis Roederer, eigenaar is van dit fraaie wijndomein
    BodyDe kleur is intens, bijna zwart.
    NeusHet bouquet is fascinerend met rijp en zwoel donker fruit.
    AfdronkEen fijne, elegante wijn met zijdezachte tannines en tonen van rood fruit en kaneel. De smaak is subtiel en rijk genuanceerd, heeft een grote finesse en een heerlijke lengte.
    Best drinken voor2024
    Dienst temperatuurSchenken tussen 16°C en 18°C
    bewaarpotentieelTe drinken of te houden
    SoortRood
    FormaatDubbel Magnum 3L
  • Le mois de juin offre des conditions optimales pour la floraison, mais juillet et août sont maussades. En revanche, en septembre s’installe un splendide et interminable été indien, si cher à Bordeaux et qui a été le grand architecte de ce millésime très classique et prometteur. Des vendanges interminables qui durent 5 semaines, mises à profit pour ramasser chaque parcelle à sa maturité optimale. Des Merlots puissants, généreux et très expressifs. Des Cabernets Sauvignons racés et élégants. Enfin, des Cabernets Francs et Petits Verdots complexes comme rarement. Un millésime voluptueux et puissant, gourmand et équilibré.