Joseph Drouhin Chambolle Musigny Premier Cru 2016 "Les Amoureuses" Bio

L'un des vins les plus subtils de la Bourgogne ! L'un des bijoux du Domaine Joseph Drouhin en culture biologique depuis 1990 puis biodynamique quelques années plus tard. Dégustation par Véronique Boss-Drouhin : "L'un des vins les plus subtils de la Bourgogne ! La nuance de la robe peut varier de rubis à cerise. Une large palette d'arômes séducteurs, très changeants : en quelques minutes on peut passer de la framboise au kirsch. Le vin révèle ensuite des notes boisées, de truffes ou de champignon, certaines années offrent des notes musquées, presque animales, mais toujours avec beaucoup de retenue et d'élégance. En bouche, une sensation merveilleusement soyeuse, avec des tanins d'une grande noblesse. Intensité veloutée et fraîcheur : un chef d'œuvre d'harmonie au nom prédestiné. La finale est tout en dentelle".

More details

500,00 € tax incl.

Toevoegen aan Verlanglijst

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue
Frankrijk
Frankrijk
Rood
Rood
2016
2016
13%
13%
Schenken tussen 16°C en 18°C
Schenken tussen 16°C en 18°C
Te drinken of te houden
Te drinken of te houden
  • NaamJoseph Drouhin - Chambolle Musigny Premier Cru "Les Amoureuses" BIO
    MilieubewustGeïntegreerde landbouw
    LandFrankrijk
    RegioBourgogne
    AppellatieChambolle-Musigny
    KleurRood
    Vintage2016
    Druif100% Pinot Noir
    Alcohol13%
    Over het domein en de wijnHet is de zus, Véronique,die als gediplomeerd oenologe de wijnen maakt. Ze werkt volledig biologisch en met heel veel respect voor de natuur. Haar streven is om wijnen te maken die perfect evenwichtig en harmonisch zijn, fijn, elegant en toch karaktervol.
    BodyLa nuance de la robe peut varier de rouge rubis à cerise.
    NeusUne large palette d'arômes séducteurs, très changeants : en quelques minutes on peut passer de la framboise au kirsch. Le vin révèle ensuite des notes boisées, de truffes ou de champignon, certaines années offrent des notes musquées, presque animales, mais toujours avec beaucoup de retenue et d'élégance.
    AfdronkEn bouche, une sensation merveilleusement soyeuse, avec des tanins d'une grande noblesse. Intensité veloutée et fraîcheur : un chef d’œuvre d'harmonie au nom prédestiné. La finale est tout en dentelle.
    Te drinken vanafNu
    Best drinken voor2054
    Dienst temperatuurSchenken tussen 16°C en 18°C
    bewaarpotentieelTe drinken of te houden
    Aan tafelFaisan rôti, gibier à plumes, fricassée de foies de volailles, canard braisé, cailles farcies...
    SoortRood
  • L'un des vins les plus subtils de la Bourgogne ! L'un des bijoux du Domaine Joseph Drouhin en culture biologique depuis 1990 puis biodynamique quelques années plus tard. Dégustation par Véronique Boss-Drouhin : "L'un des vins les plus subtils de la Bourgogne ! La nuance de la robe peut varier de rubis à cerise. Une large palette d'arômes séducteurs, très changeants : en quelques minutes on peut passer de la framboise au kirsch. Le vin révèle ensuite des notes boisées, de truffes ou de champignon, certaines années offrent des notes musquées, presque animales, mais toujours avec beaucoup de retenue et d'élégance. En bouche, une sensation merveilleusement soyeuse, avec des tanins d'une grande noblesse. Intensité veloutée et fraîcheur : un chef d'œuvre d'harmonie au nom prédestiné. La finale est tout en dentelle".