Porto Ramos Pinto - Vintage 2002 WB

Robe splendide, d’un rouge profond aux reflets bleutés. Riche et intense avec des arômes floraux et de fruits sylvestres bien mûrs, avec une légère touche résineuse. Charnu mais équilibré, riche en fruits mûrs avec une touche d’épices. Tanins fermes et puissants, qui lui conféreront un excellent vieillissement. En bouche, il se révèle long, doux et très persistant. GASTRONOMIE & CONSERVATION

Après le dîner, il se marie très bien avec les fromages de la Serra et autres fromages gras. Le consommer à une température comprise entre 17 et 18ºC. Conserver la bouteille couchée dans un endroit frais, sec et à l'abri de la lumière.

Caisse bois

More details

61,50 € tax incl.

Toevoegen aan Verlanglijst

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue
Portugal
Portugal
Rood
Rood
2002
2002
20%
20%
Schenken tussen 18°C en 22°C
Schenken tussen 18°C en 22°C
Te drinken of te houden
Te drinken of te houden
  • NaamPorto Ramos Pinto Vintage 2002
    LandPortugal
    RegioPorto
    AppellatiePorto
    KleurRood
    Vintage2002
    Druif40% Touriga Nacional – 30% Tinta Roriz – 30% Tinta Barroca
    Alcohol20%
    Over het domein en de wijnRamos Pinto is altijd van mening geweest dat de kwaliteit van zijn wijnen diep in de bodem van de Dourostreek ligt en is zo eigenaar geworden van verschillende domeinen, zorgvuldig geselecteerd in de gecontroleerde benamingregio.
    BodyRobe d’une couleur exceptionnellement sombre, avec des reflets bleutés.
    NeusPrésente une palette complexe d’arômes, qui combinent compote de fruits rouges, prune mûre et fruits à petites baies, avec des notes de chocolat noir et de poivre.
    AfdronkEn bouche, il est élégant et bien structuré, extrêmement charnu, riche en saveur de fruits et plein de concentration et tanins fermes, qui lui donnent un grand potentiel de vieillissement. Finale en bouche enveloppante et chaude, avec un long velouté.
    Best drinken voor2038
    Dienst temperatuurSchenken tussen 18°C en 22°C
    bewaarpotentieelTe drinken of te houden
    Aan tafelAprès le dîner, il se marie très bien avec les fromages de la Serra, le Stilton, le Gorgonzola et autres fromages gras. Idéal pour accompagner un cigare puissant.
    SoortPorto
  • L’hiver 2001/2002 a été particulièrement sec dans la région du Douro. Les grands écarts de température ont continué durant presque tout l’hiver et ont retardé le débourrement jusqu’à la mi-mars. Comme il est habituel dans la région du Douro, le mois d’avril a été pluvieux mais il a été suivi d’une période sèche pendant laquelle il a très peu plu. La floraison a eu lieu à la mi-mai par un temps sec mais nuageux, qui a permis d’obtenir une formation de fruits raisonnable. Heureusement, l’été a été doux ce qui a compensé le peu de pluie tombée pendant cette période. Les vignes ont résisté à la sècheresse de façon inespérée, grâce notamment aux averses sporadiques. Août a été anormalement doux. Lorsque septembre est arrivé, nous étions confiants quant à la vendange. Tout indiquait que ce serait une année tout à fait classique : une récolte faible, un léger stress hydrique, des grappes en conditions presque parfaites et des conditions atmosphériques amènes laissant prévoir une maturation équilibrée.