Ramos Pinto - Lagrima - Porto blanc

Robe à prédominance dorée. Arôme fruité et doux avec des notes florales de camomille, de fleur d’oranger et une touche de miel. Palais sucré et onctueux, riche en fruits mûrs, enveloppé par une fraîche intensité. Finale en bouche de saveur persistante, avec une agréable touche de miel. .

More details

13,50 € tax incl.

Toevoegen aan Verlanglijst

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue
Portugal
Portugal
Wit
Wit
19,5%
19,5%
Schenken tussen 8°C en 10°C
Schenken tussen 8°C en 10°C
Te drinken of te houden
Te drinken of te houden
  • NaamPorto Ramos Pinto Lagrima
    LandPortugal
    RegioPorto
    AppellatiePorto
    KleurWit
    VintageN/A
    DruifCodega – Malvasia fina – Rabigato
    Alcohol19,5%
    Over het domein en de wijnRamos Pinto is altijd van mening geweest dat de kwaliteit van zijn wijnen diep in de bodem van de Dourostreek ligt en is zo eigenaar geworden van verschillende domeinen, zorgvuldig geselecteerd in de gecontroleerde benamingregio.
    BodyRobe à prédominance dorée.
    NeusArôme fruité et doux, tout à fait caractéristique, d’où ressortent des notes florales : camomille, fleur d’oranger avec une touche de miel.
    AfdronkPalais sucré, glycériné, de fruits mûrs, enveloppé par une fraîche intensité. Finale en bouche de saveur grasse et persistante, avec une agréable touche de miel.
    Te drinken vanafNu
    Dienst temperatuurSchenken tussen 8°C en 10°C
    bewaarpotentieelTe drinken of te houden
    Aan tafelParfait comme apéritif, il accompagne très agréablement un foie gras, une entrée, une salade de calmars grillés à la sauce vinaigrette ou un dessert.
    SoortPorto
  • Les Vins de Porto Ramos Pinto sont élaborés dans le centre de vinification de la Quinta do Bom Retiro, et pour ce qui est des vins de catégorie spéciale (LBV et Vintage) les raisins sont encore foulés dans des pressoirs traditionnels - lagares -, car cette technique ancestrale permet une extraction plus efficace et moins violente. Une fois les premières étapes de la vinification réalisées, les vins sont transférés dans les chais historiques de Vila Nova de Gaia, où ils accomplissent leur long processus de vieillissement. 

    Dans la Maison Ramos Pinto, les savoirs sont religieusement conservés. Visitez les Chais Ramos Pinto.