Alvaro Palacios Priorat Finca Dofi 2011 Double Magnum 3L

Un des grands vignobles d’Alvaro Palacios travaillé à la mule pour respecter le terroir. C’est la version la plus moderne des grands vins d’Alvaro avec un encépagement en grenache et carignan. C’est un poing de fer dans un gant de velours. Riche, minéral, dense et épicé, son équilibre est parfait, ce qui fait parfois dire aux dégustateurs que pour le prix c’est souvent le vin le plus intéressant de la gamme du domaine.

More details

295,00 € tax incl.

Toevoegen aan Verlanglijst

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue
Spanje
Spanje
Rood
Rood
2011
2011
14,5%
14,5%
1/2u voor schenken
1/2u voor schenken
Schenken tussen 16°C en 18°C
Schenken tussen 16°C en 18°C
Te drinken of te houden
Te drinken of te houden
  • NaamAlvaro Palacios Priorat Finca Dofi 2010 Double Magnum 3L
    MilieubewustBiodynamisch
    LandSpanje
    RegioPriorat
    AppellatiePriorat
    KleurRood
    Vintage2011
    Druif55% grenache – 45% Cabernet sauvignon et syrah
    Alcohol14,5%
    Over het domein en de wijnAlvaro René Barbier kennen, één van de herontdekkers en 'godfathers' van de Priorat. Alvaro vond in de Priorat wijngaarden met zeer oude wijnstokken. Hij wist meteen dat hij hét gebied had ontdekt om absolute topwijnen te kunnen maken.
    BodyRobe rouge violacée d'une bonne intensité.
    NeusNez complexe qui dégage des parfums dominants de vanille, de confiture de petits fruits noirs, de torréfaction et de poivre. Le tout est également agrémenté par des effluves de prune, de chocolat noir et de tabac.
    AfdronkAgréable fraîcheur et muni de tannins étoffés. Offrant une texture ample, il persiste longuement dans une belle finale.
    Best drinken voor2022
    Open1/2u voor schenken
    Dienst temperatuurSchenken tussen 16°C en 18°C
    bewaarpotentieelTe drinken of te houden
    Aan tafelServir avec des viandes rouges grillées ou en sauce, plats épicés ainsi que du gibier à poils ou à plumes.
    SoortRood
    FormaatDubbel Magnum 3L
  • La famille Palacios Remondo, (aussi connue du nom de ‘‘Herencia Remondo’’,) a un passé viticole remontant à quatre générations. C’est José Palacios Remondo qui a le plus compté dans le développement de la bodega. En visionnaire, il envoya ses fils étudier dans les meilleures écoles oenologiques françaises, et leur transmit une grande vocation. Pendant ce temps, il s’employa à sélectionner les meilleures vignes de la Rioja, tout en respectant les traditions viticoles régionales. Avec 100 ha au pied des montagnes de Yerga, les raisins cultivés sont issus d’une sélection rigoureuse. La mécanisation est très faible, permettant un grand respect des grappes durant les transferts. En 2000, Alvaro Palacios reprit le domaine, renforçant la volonté de créer des vins uniques, très qualitatifs. Le domaine est récompensé par les meilleurs critiques (Robert Parker, Wine Spectator) depuis des années, et ses vins jouissent d’un succès mondial.